Nous sommes très heureux de vous présenter cette exposition collective à l’Espace à l'Espace des arts sans Frontières. Cette année, nous avons accueilli de jeunes artistes japonais et une artiste coréenne, dans le cadre de l’atelier-résidence de recherche et production, pour réaliser une exposition.
Ces jeunes artistes asiatiques, majoritairement japonais, issue de différentes écoles d’arts au Japon, nous montrent une certaine image de la scène contemporaine artistique de leur pays. En retrait face aux clichés d’une société ultra moderne et consommatrice (la vie urbaine, le design, la mode, la culture pop, le manga, etc.), ces jeunes essaient d’exprimer leur subjectivité singulière et profitent de ce séjour étranger et parisien pour la confronter : Hésitation et intimité. Les attitudes, à la fois zen et schizophrène, prennent
de la quête de soi les fruits d’une réflexion qui arrive à créer des soucis purement formels et intellectuels. Il se tisse des liens virtuoses dans les pratiques et les univers très variés des travaux proposés.。
du 24 à 30 Août 2010
Vernissage 25 Août à partir de 19h
Espace des arts sans frontières
44 rue Bouret 75019 Paris